torresdelpaine.jpg

La Patagonie

Arrivé un peu par hasard en Patagonie en 1995, j'y ai finalement posé mon sac pendant 1 an, d'abord attiré par cette atmosphère de bout du monde puis définitivement envoûté quand j'ai parcouru pour la première fois les sentiers du PN Torres del Paine. J'y ai donc presque naturellement exercé le métier de guide, avant de partir vers d'autres horizons sud-américains.

Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Trek Patagonie 2012

Après les treks de 2004, 2005 et 2011 cette édition sera spéciale à double titre, d'une part parce que nous réveillonnerons dans un cadre exceptionnel, au pied des fameuses Torres del Paine, d'autre part parce qu'elle sera placée sous le signe des extrêmes. En deuxième semaine nous randonnerons sur l'île habitée la plus australe du monde (Isla Navarino) et en troisième semaine nous rejoindrons à pieds le point le plus austral du continent sud américain (Cabo Froward). Ces deux derniers treks sont très peu fréquentés mais pas moins intéressants que celui qui nous fera parcourir le fameux W au sein du parc national Torres del Paine en première semaine.

Update du 10/12/2012: reste 0 place

Descriptif du trek

Date: 28/12/12 au 18/01/2013
Niveau d'engagement : moyen à élevé (un minimum de préparation physique est requis)
Groupe : 6 participants maximum (moi compris). Dans le cas où vous seriez 3 couples nous serions 7, je suis pour la paix des ménages. En cas de dépassement, sont prioritaires les premiers inscrits.
Déplacements terrestres : transports publics (bus et mini-bus) réservés sur place.
Vols domestiques : je réserve les vols domestiques avant le départ.
Vol international : pour les départs de Paris nous essaierons d'emprunter le même vol, pour les autres, rendez-vous à Santiago de Chile. J'essaie dans tous les cas de trouver le meilleur tarif sur le web et vous communique ensuite les coordonnées du vol. Ensuite nous nous synchronisons pour que chacun effectue sa résa le même jour. IMPORTANT: il est de toutes façons impératif que vous me consultiez avant d'effectuer une réservation de manière à pouvoir caler les correspondances avec les vols domestiques.
Portage : chacun porte son sac, sa quote-part de nourriture et de matériel collectif. Pour les filles, compter un sac de 12 à 15kg, pour les garçons, de 15 à 20kg.
Durée de marche : en moyenne de 6 à 8 heures par jour de trek.
Hébergement : hôtels simples (le plus souvent en chambre de 4 à 6 lits) et bivouac sous tente.
Repas : pique-nique le midi et lyophilisés (ou plats cuisinés) le soir.
Climat : 20°C avec un beau ciel bleu c'est possible, 5°C sous une pluie battante c'est possible aussi...
Encadrement : guide accompagnateur trilingue français/espagnol/anglais...c'est moi.

Itinéraire

  • Semaine 1: Nous effectuons le célèbre trek "W" dans le parc Torres del Paine mais en version longue. Cerise sur le gâteau nous réveillonnerons au pied des Torres del Paine. (le trek en photos)
  • Semaine 2: Envol vers Puerto Williams. De là nous entamons le trek "Dientes de Navarino". (Le trek en photos)
  • Semaine 3: Un dernier trek inédit qui nous amènera au point le plus au sud du continent sud américain: le cap Froward.

Carte itinéraire trek Patagonie 2012

Budget prévisionnel

J'organise ce trek à titre privé, par conséquent je ne fais aucune marge sur les différentes prestations du séjour. Vous achetez vous-même votre billet d'avion pour le vol international et sur place nous mettons en place une cagnotte afin de régler les dépenses communes. Ce système a toujours parfaitement fonctionné lors des éditions précédentes. Le budget prévisionnel comprend également une participation forfaitaire pour les frais d'organisation du séjour et la prestation de guide.

Si vous souhaitez plus de renseignements merci de renseigner le formulaire de contact.

A bientôt!

{jcomments off}

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie