glaciargreyfront.jpg

La Patagonie

Arrivé un peu par hasard en Patagonie en 1995, j'y ai finalement posé mon sac pendant 1 an, d'abord attiré par cette atmosphère de bout du monde puis définitivement envoûté quand j'ai parcouru pour la première fois les sentiers du PN Torres del Paine. J'y ai donc presque naturellement exercé le métier de guide, avant de partir vers d'autres horizons sud-américains.

Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

Trek Patagonie 2011

le .

Ça commençait sérieusement à me manquer: le ciel bas de Patagonie, les nuages lenticulaires, le vent qui gronde au-dessus des forêts de lengas dans la vallée Ascencio, la montée de Piedra del Fraile, le bruit du réchaud, l'odeur de la tente (si si), le dulce de leche, et puis aussi tous ces toponymes magiques... Après les treks de 2004 et 2005, l'envie et la passion sont toujours là de redécouvrir et faire découvrir la Patagonie, et c'est pour bientôt!

Update du 03/10/2010: c'est complet!

Descriptif du trek

Date: 07/02/2011 au 27/02/2011
Niveau d'engagement : moyen (un minimum de préparation physique est requis)
Groupe : 6 participants maximum (moi compris). Dans le cas où vous seriez 3 couples nous serions 7; bah oui je suis pour la paix des ménages!! En cas de dépassement, sont prioritaires les premiers inscrits.
Déplacements terrestres : transports publics (bus et mini-bus) réservés sur place.
Vols domestiques : je réserve les vols domestiques avant le départ.
Vol international : pour les départs de Paris nous essaierons d'emprunter le même vol, pour les autres, rendez-vous à Buenos Aires! J'essaie dans tous les cas de trouver le meilleur tarif sur le web et vous communique ensuite les coordonnées du vol. Ensuite nous nous synchronisons pour que chacun effectue sa résa le même jour. IMPORTANT: il est de toutes façons impératif que vous me consultiez avant d'effectuer une réservation de manière à pouvoir caler les correspondances avec les vols domestiques.
Portage : chacun porte son sac, sa quote-part de nourriture et de matériel collectif.
Durée de marche : en moyenne de 6 à 8 heures par jour de trek.
Hébergement : hôtels simples (le plus souvent en chambre de 4 à 6 lits) et bivouac sous tente.
Repas : pique-nique le midi et lyophilisés (ou plats cuisinés) le soir. Les lyophilisés seront achetés avant le départ et expédiés directement sur place.
Climat : 20°C avec un beau ciel bleu c'est possible, 5°C sous une pluie battante...
Encadrement : guide accompagnateur trilingue français/espagnol/anglais...c'est moi.

Itinéraire

  • Semaine 1: arrivée à Ushuaïa. Après une visite de la ville nous entamons un premier trek pépère le long du canal Beagle, histoire de se mettre dans l'ambiance.
  • Semaine 2: envol vers Calafate, qui sera notre "camp" de base jusqu'à la fin du séjour. Cette fois nous entrons dans le vif du sujet: 8 jours pour réaliser le grand circuit dans le PN Torres del Paine.
  • Semaine 3: visite du glacier Perito Moreno puis trek de 4 jours au coeur du massif du Fitz-Roy.

Carte itinéraire trek Patagonie 2011

{jcomments off}

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie