Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

FAQ Infos pratiques

le .

Voici quelques éléments de réponse aux questions qui reviennent le plus souvent lors de la préparation d'un voyage en Patagonie:

 

1- Santé
2- Assurance
3- Passeport
4- Visa
5- Argent
6- Budget
7- Communications et internet
8- Photographie
9- Langue
10- Sécurité

1- Santé (haut)
Pas de besoin de vaccin pour séjourner en Patagonie. Le vent, la pluie et les températures (basses!?) ont cet avantage non négligeable de tenir à distance la majeure partie des vecteurs de maladie.

2- Assurance (haut)
Si vous partez en individuel, n'hésitez pas à souscrire l'assurance qui vous est proposée lorsque vous acheter votre billet d'avion international. Pour quelques dizaines d'euros elle couvre en général les situations suivantes: annulation du voyage, rapatriement, perte de bagages, frais de santé...

3- Passeport (haut)
Pour le Chili comme l'Argentine, le passeport doit IMPERATIVEMENT être valide 6 mois après la date du retour.

4- Visa (haut)
Pas de besoin de visa pour entrer au Chili ou en Argentine. Une carte de tourisme (Tarjeta de turismo) d'une validité de 90 jours vous est délivrée à votre entrée. Si vous souhaitez séjourner plus longtemps, vous pouvez prolonger de 30 jours en faisant votre demande sur place aux Servicios de Extranjeria, ou encore faire un simple aller/retour vers le pays frontalier.

5- Argent (haut)
Des dollars et c'est tout! N'allez pas faire votre intéressant avec vos euros, ils seront dans certains cas convertis en dollars avant d'être convertis en monnaie locale! Il faut également savoir que les travellers sont échangés à un taux inférieur à celui du cash et qu'ils ne sont pas toujours faciles à convertir dans les petits bleds. Personnellement je ne prends que des espèces en dollars, je prends aussi une carte de crédit internationale au cas où (utile pour les locations de voiture et le retraits dans les guichets le dimanche soir avant d'aller se faire un super asado).

6- Budget (haut)
L'Argentine était encore il y a quelques années un pays très cher, quand la parité dollar/peso était encore d'actualité; ce n'est plus le cas et l'Argentine est devenu un pays très bon marché pour les touristes. Ce qui est moins vrai pour le Chili. On peut séjourner correctement pour 20 à 30 USD /jour. Mais il faudra accepter de se loger dans des hospedajes ou casas de famila, et de manger dans des comedores plutôt que dans des restaurants à touristes.

7- Communications et internet (haut)
Argentine et Chili ne sont pas en retard en termes de télécommunications. Vous pourrez passer vos appels vers l'étranger depuis n'importe quel centre d'appels (Centro de llamados). Et même si le haut débit plafonne à 128 kbp/s, vous n'aurez pas plus de difficultés à consulter ou à envoyer des mails depuis les cybercafés, qui poussent comme des champignons!

8- Photographie (haut)
Réflex ou numérique? Je n'ai aucun talent de photographe et en trek, j'ai généralement un sac de plus de 20 kg sur le dos donc y a pas photo! J'ai opté pour le numérique pour des raisons évidentes d'encombrement et de poids. Et puis même avec un numérique on arrive à faire des photos pas trop moches. Si vous êtes argentique vous trouverez tout ce qu'il faut (pellicules, développements...) dans les grands centres urbains.

9- Langue (haut)
Si vous avez appris l'espagnol à l'école vous vous demanderez rapidement si durant toutes ces années on ne vous a pas trompé! Pour faire simple, la différence entre le castillan d'Espagne d'un côté, et le castillan du Chili et d'Argentine (par ailleurs très différents entre eux) de l'autre correspond peu ou prou aux différences que l'on pourrait relever entre le français de France et le français du Québec. Si vous ne parlez pas un mot d'espagnol pous pourrez sans problème vous faire comprendre en anglais (voire en français) mais il est quand même bienvenu de maîtriser un minimum de vocabulaires et de phrases type pour se maintenir en vie (!?) et par respect pour les autres, tout simplement.

10- Sécurité (haut)
Avec une densité d'à peine 1 hab/km², la Patagonie est ce que l'on peut appeler une région sûre. Il y bien des problèmes de délinquance dans les "grandes" villes, mais ni plus moins que dans une ville de province. Et puis quoiqu'il arrive on ne vous volera pas vos souvenirs!

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie