fitzroy2.jpg

La Patagonie

Arrivé un peu par hasard en Patagonie en 1995, j'y ai finalement posé mon sac pendant 1 an, d'abord attiré par cette atmosphère de bout du monde puis définitivement envoûté quand j'ai parcouru pour la première fois les sentiers du PN Torres del Paine. J'y ai donc presque naturellement exercé le métier de guide, avant de partir vers d'autres horizons sud-américains.

Trek Patagonie 2018
Départ: 06/04/2018
Durée: 22 jours
Au programme:
Trek "W" Torres del Paine
Trek autour du Fitz-Roy
Trek sur l'île de Chiloé
Lire la suite...

Expédition Ultima Patagonia 2014

Écrit par Ivan le .

Le premier article publié en 2014 (l'hiver a été long!) et il concerne un événement qui vient tout juste de se terminer :-/ Il n'est pourtant pas trop tard pour parler d'Ultima Patagonia 2014, une expédition spéléologique et archéologique qui s'est déroulée sur l'île Diego de Almagro, dans les canaux de Patagonie. Le récit, les photos (superbes) et les vidéos sont consultables ici.

Utlima Patagonia 2014

"Depuis plus de 15 ans, l’association Centre Terre explore les quatre île­s calcaires des archipels de la Patagonie chilienne. Au cours de six expéditions successives, nous y avons fait des découvertes exceptionnelles : les glaciers de marbre, les comètes de roche, les plus grandes cavités de l’Amérique australe, des espèces animales nouvelles, des ossements de baleines préhistoriques dans une grotte géante. Et aussi des peintures rupestres et les vestiges archéologiques des Indiens Kawésqar, premiers occupants des archipels.

Et pourtant… avons-nous tout exploré ? tout découvert ?"
-------------
Source de l'article: http://centre-terre.fr/ultima2014/objectifs-2014/