Trek Patagonie 2018

Écrit par Ivan le .

C'est reparti ! Cette fois ce ne sera pas en hiver, comme je l'avais prévu en 2014, ni vraiment en été. L'idée est de trouver des conditions climatiques encore clémentes mais surtout d'éviter la foule des estivants. Au programme de cette prochaine édition automnale (automne austral) le trek du W dans le parc national Torres del Paine, puis une autre semaine de visites autour d'El Calafate (glacier Perito Moreno) et de marche autour du Fitz-Roy. Nous terminerons ce périple sur la superbe île de Chiloé avec au programme un peu de marche, un peu de kayak et un peu de cheval.

Descriptif du trek Patagonie 2018

Date: 06/04/2018 au 29/04/2018
Niveau d'engagement : moyen à élevé (un minimum de préparation physique est requis)
Groupe : 6 participants maximum (moi compris).
Déplacements terrestres : transports publics (bus et mini-bus) réservés sur place.
Vols domestiques : je réserve les vols domestiques avant le départ.
Vol international : pour les départs de Paris nous essaierons d'emprunter le même vol, pour les autres, rendez-vous à Santiago de Chile. J'essaie dans tous les cas de trouver le meilleur tarif sur le web et vous communique ensuite les coordonnées du vol. Ensuite nous nous synchronisons pour que chacun effectue sa résa le même jour. IMPORTANT: il est de toutes façons impératif que vous me consultiez avant d'effectuer une réservation de manière à pouvoir caler les correspondances avec les vols domestiques.
Portage : chacun porte son sac, sa quote-part de nourriture et de matériel collectif. Pour les filles, compter un sac d'une dizaine de kg, une bonne quinzaine pour les garçons.
Durée de marche : en moyenne de 6 à 8 heures par jour de trek.
Hébergement : hôtels simples (le plus souvent en chambre de 4 à 6 lits), refuges et bivouac sous tente.
Repas : pique-nique le midi et lyophilisés (ou plats cuisinés) le soir.
Climat : c'est la fin de l'été austral donc il faut s'attendre à ... rien. La météo est bien ce qu'il y a de plus incertain en Patagonie
Encadrement : guide accompagnateur trilingue français/espagnol/anglais...c'est moi.

Itinéraire

  • Semaine 1: Nous effectuons le célèbre trek "W" dans le parc Torres del Paine, en version longue.
  • Semaine 2: Excursion au glacier Perito Moreno puis trek autour du Fitz-roy et du Cerro Torre.
  • Semaine 3: Excursions sur l'île de Chiloé.

- Carte de l'itinéraire -

Budget prévisionnel

J'organise ce trek à titre privé, par conséquent je ne fais aucune marge sur les différentes prestations du séjour. Vous achetez vous-même votre billet d'avion pour le vol international et sur place nous mettons en place une cagnotte afin de régler les dépenses communes. Ce système a toujours parfaitement fonctionné lors des éditions précédentes. Le budget prévisionnel comprend également une participation forfaitaire pour les frais d'organisation du séjour et la prestation de guide.

Si vous souhaitez plus de renseignements merci de renseigner le formulaire de contact.

A bientôt!